Les pierres se chargent énormément d’énergies. Elles ont, en fonction de leurs matières, de leurs origines, des pouvoirs particuliers. Comment utiliser le pouvoir des pierres lors de vos séances de méditation ?
Le pouvoir des pierres
Les pierres sont plus que ces simples éléments de matière que l’on se plaît à voir en elles. Elles sont des morceaux de Terre, elles ont séjourné au plus profond de la planète, elles ont, pour certaines, été brassées avec le coeur même de celle-ci, au sein du magma. Comment imaginer qu’elle n’auraient rien tirer de tout cela, qu’elles seraient resté des morceaux inertes de matière, qu’aucune des énergies telluriques ne les aurait investies ? Quand elles ont séjourné sous les eaux ou à la lumière du soleil et de la lune, comment imaginer qu’elles n’en auraient rien tiré ? Les pierres ont des pouvoirs qu’elles tirent simplement de leurs séjours prolongés dans les éléments. Selon la matière dont elles sont faites, les temps nécessaires à leur formation, elles se chargeront différemment et restitueront l’énergie d’une matière particulière. À chaque type de pierre correspondra donc une énergie précise. Dans le cadre de la méditation, cela définira des usages tout aussi précis.
Quelle pierre choisir ?
Pour savoir vers quelle pierre vous orienter, vous pouvez vous laisser guider par votre ressenti ou vous faire aider par une personne capable de vous décrire précisément les pouvoirs de chaque type de pierre. Dans ce dernier cas, n’hésitez pas à vous renseigner auparavant et à croiser les informations, pour les débarrasser des scories et n’en garder que le coeur. Si vous choisissez de vous laisser guider par votre ressenti, rendez-vous dans un lieu où vous trouverez des pierres. Choisissez si possible un lieu aussi naturel que possible, évitez donc les parcs municipaux travaillés, les jardins aménagés, etc. Une fois le lieu trouvé, saisissez une pierre et placez-la au creux de votre main. Refermez doucement les doigts, sans serrer la pierre plus que nécessaire, et laissez-vous envahir par l’énergie qu’elle dégage. Mais attention, soyez sûr de bien vous connaître, pour savoir différencier ce qui provient de la pierre et ce qui provient de vous-même en réaction à ce qu’elle crée en vous. Laissez votre intuition vous guider, et vous trouverez bientôt la ou les pierres que vous recherchiez.
Méditer avec le pouvoir des pierres
Vous pouvez vous contenter de méditer comme vous le faites habituellement, en tenant simplement une pierre au creux de votre main. Vous pouvez aussi tester des impositions de pierre sur vos différents chakras et apprendre à discerner leur influence. Prenez toutefois garde à ne pas mélanger les essais et à ne pas les effectuer trop rapidement. Prenez, à chaque fois, le temps de laisser agir les pierres et de bien mesurer ce qui se passe en vous. En allant trop vite, en multipliant les différents essais, vous risqueriez d’être totalement déstabilisé et de créer en vous un immense capharnaüm.
La méditation avec les pierres est, plus que toute autre forme de méditation peut-être, une leçon de patience. Il vous faudra apprendre à bien discerner ce qui provient des pierres, ce qui provient de vous, et ce qui change grâce aux pierres. Vous disposez donc d’un moyen de vous connaître et de rééquilibrer les énergies en vous d’une extrême richesse. Prenez le temps d’apprendre à le maîtriser en vous donnant du temps pour utiliser régulièrement le pouvoir des pierres pour la méditation.